Cercles de femmes



Nous organisons des cercles de femmes saisonniers.
Ces cercles s'inspirent de rituel qui ont lieu depuis des générations dans certains peuples (peuples du désert, native american, etc) où les femmes se rassemblent sous une tente pendant leurs menstrues et vivent entre femmes, parlent, échanges, prennent soin les unes des autres.




Ils ont donné lieu au concept bien connu de "tentes rouges", qui consistent en la création d'un espace de parole privilégié et bienveillant.

C’est donc l’occasion d’y briser des tabous, d’y dire ce que l’on ne peut pas dire à l’extérieur, mais aussi d’apprendre des femmes de tous âges et d’y tisser un lien de sororité (équivalent féminin du mot "fraternité").




Notre intention est d'ouvrir à chaque cercle, un espace bienveillant, sécure et ouvert à toutes les femmes qui souhaitent se reconnecter à elles-mêmes, aux autres et à la nature.
 
Nos cercles se passent le plus souvent en plein air, dans un écrin de nature arboré et privé au cœur de l'arboretum de Lessy.
Ce jardin c’est un peu plus de 26 ares sur les hauteurs du Mont Saint Quentin, entre paysage ouvert et foret, pelouse calcaire et taillis.
Ancien jardin aménagé  puis oublié, il se transforme peu à peu en un lieu de vie et de reconnexion, entre femmes ou en famille

Nous avons à cœur d'entourer ces cercles de rituels inspirés de diverses cultures et pratiques, qui aident les personnes à entrer dans l'énergie et à s'ancrer en elles.


Nous proposons aussi en complément des cercles,
- des ateliers thématiques visant à permettre, en toute liberté et simplicité à chacune de libérer et d'exprimer sa créativité et/ou
- un rituel de soin qui peut prendre plusieurs formes, se faire de manière individuelle et guidée ou en groupe.




Au plaisir de vous accueillir !