L'arbre de Myrrhe c'est qui ?



L'arbre de myrrhe, c'est le projet de deux amies, deux âmes sœurs qui se sont associées dans leur désir de vivre et partager leur quête du féminin sacré, sauvage et libéré.

Charlie 

Que ce soit à travers l'art contemporain, le paysagisme ou maraîchage agro-écologique, le monde végétal me fascine. J'en explore chaque facette pour en comprendre les mystères Je ne cesserai sûrement jamais de vouloir en apprendre sur le sujet et je me forme continuellement à l'arbre de ses possibles. La branche sur laquelle je grimpe actuellement concerne le pouvoir des plantes sur les hommes: la phytothérapie et l'aromathérapie.
Après être devenue mère, j'ai ressenti ce besoin d'accompagner les femmes dans les grandes étapes de leur vie et en particulier dans le post-partum. Se libérer des émotions, se recentrer et se rencontrer pour mieux s'ouvrir à soi, mieux être - avec soi-même et avec les autres - être prête à être mère et comprendre ce que veut dire "être une femme". C'est pour cette raison que j'ai rencontré Naoli Vinaver pour me former au soin rebozo.
Être une femme peut être difficile, déroutant, bouleversant . Se retrouver entre femmes dans un espace sacré où la parole est préservée, nous permet de nous reconnecter à notre nature profonde, de renouer avec notre féminin et notre masculin, d'évacuer toutes les tensions pour revenir, lavée, sereine. Les rituels, la nature et la créativité sont  pour moi des éléments essentiels à mon quotidien et à mon bien être. Ce sont ses éléments qui constituent les cercles qu'Hëlëne et moi organisons.
Le site de Charlotte : http://www.accompagnementdufeminin.com





Hëlëne

Inspirée par les sources de sagesse du monde entier, je suis particulièrement attirée par les cultures Native American du nord de l'Amérique et ait entrepris un cheminement spirituel dans leurs traces. J'ai ouvert depuis peu également la porte du druidisme, mais pour moi, de toutes façons, à travers le monde, tout est lié dans une forme de sagesse universelle qui revêt différentes pratiques.
Ma médecine personnelle passe par la voix (chant intuitif, contes) et le corps (danse libre - danse des 5 rythmes, biodynamie). 
J'ai pour m’accompagner, Satinka, le tambour chamanique que j'ai créé de mes mains sous la guidance de Jerry Dunson, leader cérémoniel Kiowa-Ponca, porteur de la Pipe sacrée et Danseur du soleil et mes guides du monde animal qui forment ma roue de médecine. 
Je m’intéresse aussi beaucoup à tout ce qui concerne la maternité bienveillante (éducation sans violence, respect de soi dans sa parentalité, alter-instruction, naissance respectée et physiologique).