L'arbre de Myrrhe c'est qui ?



L'arbre de myrrhe, c'est le projet de deux amies, deux âmes sœurs qui se sont associées dans leur désir de vivre et partager leur quête du féminin sacré, sauvage et libéré.

Charlie 

Que ce soit à travers l'art contemporain, le paysagisme ou maraîchage agro-écologique, le monde végétal me fascine. J'en explore chaque facette pour en comprendre les mystères Je ne cesserai sûrement jamais de vouloir en apprendre sur le sujet et je me forme continuellement à l'arbre de ses possibles. La branche sur laquelle je grimpe actuellement concerne le pouvoir des plantes sur les hommes: la phytothérapie et l'aromathérapie.
Après être devenue mère, j'ai ressenti ce besoin d'accompagner les femmes dans les grandes étapes de leur vie et en particulier dans le post-partum. Se libérer des émotions, se recentrer et se rencontrer pour mieux s'ouvrir à soi, mieux être - avec soi-même et avec les autres - être prête à être mère et comprendre ce que veut dire "être une femme". C'est pour cette raison que j'ai rencontré Naoli Vinaver pour me former au soin rebozo.
Être une femme peut être difficile, déroutant, bouleversant . Se retrouver entre femmes dans un espace sacré où la parole est préservée, nous permet de nous reconnecter à notre nature profonde, de renouer avec notre féminin et notre masculin, d'évacuer toutes les tensions pour revenir, lavée, sereine. Les rituels, la nature et la créativité sont  pour moi des éléments essentiels à mon quotidien et à mon bien être. Ce sont ses éléments qui constituent les cercles qu'Hëlëne et moi organisons.





Hëlëne -Tisseuse de liens



Femme en chemin, ma façon d’engrainer le monde c’est en créant du lien. Entre les personnes, entre homme et femmes, entre femmes, entre les Hommes et la nature, entre passé et présent, entre artistes et public, entre jeunes et vieux, au sein des familles ou de soi à soi.

La naissance de l’Arbre de Myrrhe a permis de créer un espace particulier pour ce tissage et c’est avec une joie toujours renouvelée que je vois venir des personnes qui trouvent un chemin, un soutien, une écoute, une solution, une inspiration, qui déposent un fardeau, se (re)trouvent, se découvrent, pleurent, rient, dansent, laissent sonner leur voix, ouvrent d’autres yeux sur le monde, réalisent un rêve ou trouvent enfin la force de le faire, transmettent, accueillent, soutiennent, enchantent, osent…

J'emmène dans mon parcours mes deux enfants : à leur rythme, librement, car ils sont ma force et ma plus grande source d'amour et d'enchantement du monde.