Les 13 mères originelles

Groupe de reliance sur la voie des 13 mères originelles

La tradition des 13 mères originelles est une sagesse amérindienne qui a traversé les siècles. 
Deux grand-mères Kiowa Cissi et Bertha, dont la tribu était sur le déclin, ont choisi de transmettre cette enseignement dont elles étaient les gardiennes à Jamie Sams. Celle-ci a pérennisé cet enseignement sous la forme d’une voie jalonnée de contes initiatiques dans son livre « Les 13 mères originelles » (The 13 Original Clan Mothers). 

Chaque contes présente l'histoire d'une Mère, illustrant les aspects de la féminité dont elle est porteuse et de son rapport à la vérité.

« Dans cette sagesse, les femmes sont invitées à se relier à leur véritable nature par les cycles de leur corps. La lecture de cet ouvrage vient donc éveiller toutes les sensibilités, quels que soient l'âge des femmes qui le lisent, leur milieu social, leur histoire, leur activité, contribuant à un profond sentiment de "sororité" »

C’est avec beaucoup de joie que nous ouvrons cet année un espace de partage autour de cet enseignement.
Nous nous retrouverons chaque mardi soir le plus proche de chaque pleine lune pour lire ensemble et partager autour de l’enseignement d’une mère, selon le cycle de la roue de médecine des 13 mères.

Il nous semble optimal de suivre l’enseignement dans son intégralité et de vous procurer le livre afin de vous y relier quand bon vous semble (nous apporterons au moins un exemplaire à chaque séance). Mais ce groupe est ouvert sans aucune obligation de durée ni prérequis et vous pouvez nous rejoindre quand vous vous sentez appelée. Nous tenons à ce que la porte reste ouverte pour chaque femme qui souhaite se relier à cet enseignement.
EDIT : notre cercle est désormais clos en nombre de participants pour cause de problème de capacité d'accueil. Si vous vous sentez appelée néanmoins, nous écrire.

Important : ce groupe de reliance n’est PAS un conseil des anciennes des 13 lunes. Ce conseil, transmis par Sylvie Shining Woman aux femmes de l’occident et qui reprend les enseignements des 13 mères, engage dans la durée et nécessite pour être transmis d’y avoir été initiée (ce qui n’est à l’heure actuelle, pas notre cas).

Nous proposons à des femmes, qui ont déjà lu le livre, suivi un conseil, ou qui comme nous démarrent leur cheminement, de simplement nous retrouver et partager dans une reliance spontanée et informelle autour de cet enseignement. 

Les dates des rencontres 2019 sont les suivantes : 
21 janvier               21 mai               17 septembre
19 février                18 juin              15 octobre
19 mars                   16 juillet           12 novembre
16 avril                   13 août              10 décembre

Les lieux sont communiqués à la demande, nous écrire à larbredemyrrhe@gmail.com